jeudi 19 février 2015

Couvrez-vous de bijoux… recyclés!

Je travaille présentement sur une collaboration bien spéciale avec un artiste récupérateur montréalais, Omar Gammaoui et j’ai vraiment hâte de partager les photos avec vous…  Je vous en dis quelques mots avant de vous laisser sur des images qui en disent long sur l’exceptionnel talent de l’artiste.

 Je vous présente souvent dans mes chroniques modes des vêtements vintage ou des bijoux sur lesquels j’ai mis la main dans des friperies.  Disons que c’est ma façon à moi d’adorer la mode, mais de ne pas encourager la surproduction en achetant compulsivement des nouveaux morceaux qui finissent bien vite aux oubliettes.  J’ai décidé de miser plutôt sur des techniques « vertes » comme on dit : trouver des vêtements et des accessoires seconde-main le plus souvent possible. 

Ainsi, je n’ai peux vous cacher ma joix quand j’ai découvert la collection de bijoux d' Omar Gammaoui.  Son art qui me rappelle l’Afrique, ses tableaux abstraits qui combinent sculptures et peintures, ses mélanges de cuivre et d’argent qui donnent un côté rebelle, comme si on avait décortiqué une partie d’armure …  Il touche à tout, mais toujours en utilisant des matières récupérées.  Un artiste écolo qui fait des miracles avec des pièces qui n’attiraient plus les regards.  Il a bien su relevé le défi, car je lui achèterais toute sa collection (surtout ses superbes bagues!!).

Donc, comme promis voici quelques-unes de mes pièces préférées…










 

Je vous invite aussi à cliquer sur les liens pour plus de détails sur l’artiste :



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Don't be shy to leave a message!! Ne soyez pas timide! Laissez un message :-)